Calade
MAGAZINE

LES SOEURS BRONTË

mercredi 29 mars 2017 par Sylvie Rosier

LES SOEURS BRONTË
Ecrivains majeurs de la littérature anglaise, Christian FURIA, conférencier fait revivre pour nous dans un cycle de discussions quelques auteurs prédominants de la littérature anglaise et tout particulièrement au travers de la place des femmes dans la société anglaise.


LES SŒURS BRONTË


Dans le presbytère de Haworth, sur cette lande écossaise et venteuse qui échauffa bientôt leurs âmes romanesques et solitaires, sont assises au coin du feu, Charlotte, Emily et Anne Brontë. Elles ont entre 11 et 17 ans. Il y a là aussi leur frère Branwell, moins choyé par la postérité mais qui n’en fut pas moins influent Haworth dans la construction d’un univers commun.
Imaginaire fertile, romantique, esprit vif, magie du surnaturelle, un échappatoire à un contexte familial funèbre des sœurs Brontë, écrivains majeurs de la littérature anglaise, Christian FURIA, conférencier fait revivre pour nous dans un cycle de discussions quelques auteurs prédominants de la littérature anglaise et tout particulièrement au travers de la place des femmes dans la société anglaise.
Prospection en compagnie de Christian FURIA.


Conférences en partenariat avec la médiathèque Pierre MENDES FRANCE de Villefranche.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 105 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License