Calade
MAGAZINE

VENGEANCE, CURIOSITES VEGETALES

lundi 3 juillet 2017 par Sylvie Rosier

VENGEANCE, CURIOSITES VEGETALES

L’artiste photographe, Michèle PAROLAI a constitué une collection photographique originale d’arbres « carnivores » ou « métalivores ». La main de l’homme, en clouant un panneau de signalisation ou en l’entourant d’un babelé sur ou autour d’un tronc d’arbre, modifie, la croissance du végétale ligneux, et qui n’aura de cesse de contourner l’obstacle, voire le faire disparaître au cours des années.

Exposition visible à l’Orangerie au Parc de la Tête d’Or à Lyon.

VENGEANCE, CURIOSITES VEGETALES

L’exposition à laquelle nous invite l’artiste photographe, Michèle PAROLAI est née de promenades bucoliques qui l’a mis en présence de phénomènes insolites, la marque de l’homme dans un rapport particulier avec les arbres.
Elle a constitué une collection photographique originale d’arbres « carnivores » ou « métalivores ». La main de l’homme, en clouant un panneau de signalisation ou en l’entourant d’un babelé sur ou autour d’un arbre, modifie, la croissance du végétale ligneux, et qui n’aura de cesse de contourner l’obstacle, voire le faire disparaître au cours des années.
La photographe, Michèle PAROLAI, nous convie à une balade poétique et silencieuse pour mieux nous confondre dans un milieu naturel qui reprend progressivement ses droits sur l’homme.

L’exposition « Vengeance, curiosités végétales » est visible à l’Orangerie au Parc de la Tête d’Or à Lyon.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 114 / 683797

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License