Calade

Journal du mardi 26 avril 2011

mardi 26 avril 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mardi 26 avril 2011 :

  

La France de 2060 : des actifs plus nombreux et plus vieux.

  

Le service civique, avant tout, vu, comme un atout pour trouver un emploi.

  

15ème édition pour le Printemps de Pérouges jusqu’au 24 juin prochain. Deux mois de concerts pour ce festival itinérant, dans des lieux aussi insolites que le hall de la gare TGV ou chez l’habitant, à la ferme, mais aussi bien sûr dans la prestigieuse cité médiévale de Pérouges.

 

Marie Rigaud, la fondatrice de ce festival revient, pour nous, sur ces quinze années de succès d’un festival musical hétéroclite qui nous annonce tous les ans le printemps.

  

Le mariage des 10 crus du Beaujolais avec un arrondissement de Lyon est avant tout une opération de séduction et de reconquête des tables lyonnaises pour la profession vinicole.

Les arrondissements de Lyon qui sont tout naturellement associés aux festivités de la « Fêtes des crus » les 7 et 8 mai prochains à Fleurie.

Un retour sur la symbolique de la « ré-union » des dix crus du Beaujolais à la Ville de Lyon avec tout d’abord, Frédéric Miguet, conseiller général et maire de Fleurie, la commune de Fleurie étant mariée au 7ème arrondissement de Lyon, propos recueillis du maire du 7ème arrondissement, Jean-Pierre Flaconnèche, avec nous également, Jean-Michel Daclin, adjoint au maire de Lyon et vice-président du Grand-Lyon.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 104 / 683587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License