Calade
MAGAZINE

HITCHCOCK ET SES HERITIERS

lundi 17 juillet 2017 par Sylvie Rosier

HITCHCOCK ET SES HERITIERS

Jean-François BUIRE, critique, essayiste, réalisateur, nous parle avec passion de l’œuvre de l’immense cinéaste britannique, scénariste et producteur Alfred Hitchcock, aux approches subtiles et pessimistes de la psyché humaine, aux influences générationnelles cinématographiques Hitchcock, le maître du suspens aux œuvres intemporelles.

HITCHCOCK ET SES HERITIERS

Jean-François BUIRE, critique, essayiste, réalisateur, nous parle avec passion de l’œuvre de l’immense cinéaste britannique, scénariste et producteur Alfred Hitchcock. Le maître du suspens, à la longue filmographie, période anglaise et américaine, enchaîne les films cultes dans le monde entier. L’ambivalence du personnage inquiète et inspire des générations de cinéastes, que nous fait revivre Jean-François BUIRE dans une discussion.
Des zones d’ombres de ses personnages féminins dans des histoires aussi troubles que Les Oiseaux ou Pas de printemps pour Marnie, approche subtile et pessimiste de la psyché humaine, Hitchcock inventeur de formes, mais aussi de genres aux influences générationnelles cinématographiques Hitchcock, le cinéaste à l’œuvre intemporelle.

Interview réalisée dans le cadre du cycle de ciné-conférences au cinéma Les 400 Coups, en partenariat avec la médiathèque Pierre Mendès France à Villefranche.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 21 / 581842

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License