Calade

Journal du jeudi 28 avril 2011

jeudi 28 avril 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 28 avril 2011 :

  

Les grands patrons du CAC 40 ont gagné en moyenne 152 fois le Smic en 2010, un écart qui pourrait relancer le débat sur le plafonnement des rémunérations patronales, en plein essor des revendications salariales et recul du pouvoir d’achat des Français.

  

Un appel dans les entreprises et les lieux publics contre la Vie chère et la Hausse des prix de l’Union Locale CGT Villefranche-Beaujolais-Val-de-Saône, créant des situations critiques dans les familles.

Un retour sur la situation locale, avec le porte parole de la CGT, Michel Catelin.

 

Dépendance : les personnes dépendantes et leurs familles ont payé 10 milliards d’euros en 2010, pour leur prise en charge tandis que les pouvoirs publics ont déboursé environ 24 milliards.

  

Le Forum de l’emploi saisonnier s’est déroulé dans le cadre des mardis de l’emploi à Villefranche sur Saône, récemment, à l’initiative de pôle Emploi, avec le soutien de la municipalité de Villefranche sur Saône.

Un rendez-vous qui affichait une forte fréquentation.

 

Les commentaires recueillis de Corinne Nicolas, directrice de Pôle Emploi, antenne de Villefranche sur Saône.

  

Nouvellement nommé, l’ambassadeur de la Moldavie en France était en Beaujolais dans le but de renforcer les liens qui unissent la ville de Villefranche sur Saône et

Kalarach en Moldavie, dans le cadre du jumelage des deux villes.

Extrait de l’entretien réalisé au cours de la réception officielle à l’Hôtel de Ville, de Monsieur l’Ambassadeur Oleg Sérébrian.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 174 / 682318

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License