Calade

Journal du lundi 2 mai 2011

lundi 2 mai 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 02 mai 2011 :

  

Énergie : face à la flambée des prix, le gouvernement annonce une série de mesures.

  

La réglementation Thermique 2012 vient en particulier secouer l’ensemble de la filière de l’habitat, en instaurant de nouvelles normes très strictes, qui engage la responsabilité des artisans.

Des experts de l’entreprise Saint-Gobain Isover, sont à l’initiative d’une opération nationale, répondant à toutes les questions des artisans et professionnels concernant ces nouvelles réglementions.

Le camion événementiel a fait étape à Villefranche sur Saône sur le parking du groupe Plattard.

Les détails de l’opération avec Bernard Ovize, chargé de l’action commerciale pour le Groupe, de matériaux de construction, Plattard et d’Éric Pecchiura, délégué commercial bâtiment du Rhône pour Saint Gobain Isover.

  

Depuis 2010, le pôle Formalités administratives-état civil de la mairie de Villefranche sur Saône (service affaires générales) a passé avec succès l’auto-test proposé par l’association Handicaps en Pays Beaujolais.

Le service est donc considéré comme « handi-accueillant ».

L’opération marque la volonté de la collectivité communale de s’engager sur un soutien à une meilleure qualité de vie des personnes en situation de handicap.

Afin de mieux comprendre le principe de l’auto-test Handi-Accueillance, entretien avec Sylvie Augagneur, présidente de l’association Handicaps en Pays Beaujolais et le témoignage de Pascale Rousset, responsable du service.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 173 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License