Calade

JOURNAL DU VENDREDI 6 MAI 2011

vendredi 6 mai 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 6 mai 201 :

  

La France de 2060 : des actifs plus nombreux et plus vieux.

  

Le service civique, vu, comme un atout pour trouver un emploi.

  

Le mariage des 10 crus du Beaujolais avec un arrondissement de Lyon est avant tout une opération de séduction et de reconquête des tables lyonnaises pour la profession vinicole.

Les arrondissements de Lyon qui sont tout naturellement associés aux festivités de la « Fêtes des crus » les 7 et 8 mai prochains à Fleurie ;

 

Un retour sur la symbolique de la « ré-union » des dix crus du Beaujolais à la Ville de Lyon avec tout d’abord, Frédéric Miguet, conseiller général et maire de Fleurie, la commune de Fleurie étant mariée au 7ème arrondissement de Lyon, propos recueillis du maire du 7ème arrondissement, Jean-Pierre Flaconnèche, avec nous également, Jean-Michel Daclin, adjoint au maire de Lyon et vice-président du Grand-Lyon.La France de 2060 : des actifs plus nombreux et plus vieux.

  

L’amour, sous toutes ses coutures et dépeinte par 12 artistes de la région

Rhône-Alpes au Musée municipal Paul Dini à Villefranche sur Saône dans le cadre de ses rendez-vous annuels d’ « Un été contemporain », à l’espace Cornil, place faubert, visible jusqu’au 18 septembre.

 

Présentation de cette nouvelle exposition avec Sylvie Carlier, conservateur du Musée municipal Pau Dini  et co-commissaire de l’exposition « Amours ».

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 99 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License