Calade

JOURNAL DU LUNDI 9 MAI 2011

lundi 9 mai 2011 par Smahïn Yahyaoui

A sommaire du journal de ce lundi 09 mai 2011 :


Sécheresse : les restrictions se multiplient, les éleveurs s’organisent, début mai et déjà une quinzaine de départements français sont concernés par des mesures de restrictions d’eau.


Dynamisme, innovation, développement durable tels sont les propos rapportés par les journalistes de la presse étrangère dans le dernier numéro du Courrier International pour la ville de Lyon, un dossier particulier lui a été consacré.

Descriptif de la ville, extrait des pages du Courrier International, avec la chef de l’information, Hamdam Mostafavi, dernièrement à Lyon.


L’Agriculture récemment à Lyon, les produits laitiers aussi... A l’occasion de la manifestation « L’Agriculture au coeur des lumières », la filière laitière de la région Rhône-Alpes, à travers le CNIEL et le CRIEL, se mobilisait.
C’est au cours de la campagne nationale de promotion des produits laitiers du CRIEL, le Centre Régional Interprofessionnel de l’Economie Laitière Rhône-Alpes, que nous avions rencontré, Sylvie Marion, chargée de communication pour le Criel Rhône-Alpes.


Cheik Oumar Kanté est journaliste et auteur de nombreux ouvrages. Peul de l’Afrique occidentale, originaire de Guinée, il choisit l’exil afin d’éviter une assignation à résidence.
Il s’installe alors en Côte d’Ivoire, pays d’adoption. Première incursion en France, il devient citoyen français.
Poète éclairé, les romans de Cheik Oumar Kanté sont une aspiration à sa réflexion sur la question africaine.
Entretien avec Cheik Oumar Kanté, autour de son dernier livre « A Dongora, coulera à nouveau la rivière », paru à Riveneuve éditions en mars 2011.





 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 135 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License