Calade

JOURNAL DU MERCREDI 15 NOVEMBRE 2017

mercredi 15 novembre 2017 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

La nouvelle réforme de loi d’hospitalisation sous contrainte, permet une intervention du juge des libertés et de la détention (JLD) pour le maintien d’une personne hospitalisée sans consentement, faisant l’objet de soins psychiatriques. Celui-ci vérifie que les droits du malade sont respectés.
A la demande de Nathalie GILOUX, conseillère psychiatre à Lyon et Marion PRIMEVERT, conseillère juridique à Paris, Raymond Depardon signe un documentaire de la mise en application de cette loi. Un film intitulé, « 12 jours », des images réalisées à l’hôpital du Vinatier à Lyon et en salle d’audience.
Entretien avec les deux conseillères, invitées des Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais 2017.

Puis, un rappel du plan de stationnement et de circulation avec Bruno SOLER, responsable logistique pour la ville de Villefranche, le samedi 18 novembre dans le cadre des festivités du Beaujolais Nouveau à Villefranche.

Et pour conclure, notre clin d’œil aux Nouvelles Voix en Beaujolais, PICK’ORAMA, à la salle des fêtes de Limas, PEPE LY et TESS au Centre Culturel de Gléteins à Jassans, suivi le lendemain de la première scène des artistes qui se produiront au théâtre de Villefranche, CLARA LUCIANI, EDDY DE PRETTO, et JULIETTE ARMANET, quelques commentaires sur les artistes avec Juliette LASSARD, chargée de communication au théâtre et Olivier BOCCON-GIBOT, d’Horizon, co-programmateur des Nouvelles Voix et les propos recueillis de l’artiste originaire du Beaujolais, PEPE LY.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 61 / 682473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License