Calade

JOURNAL DU MARDI 28 NOVEMBRE 2017

mardi 28 novembre 2017 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

David BESSENAY, journaliste et auteur nous propose un autre regard dans un nouvel ouvrage dédié au Beaujolais entre le hier et aujourd’hui, un voyage photographique au cœur des communes du Beaujolais Le Perréon et Vaux-en-Beaujolais communes historiquement indissociables.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’ADEME et GRDF lancent GNVolontaire : un appel à projet pour soutenir la création de 12 stations d’avitaillement GNV (Gaz Naturel Véhicule), les communes de Corbas ou encore Villefranche sont concernées par le projet.
Les explications avec Michèle CEDRIN, conseillère régionale, présidente de la Commission environnement, développement durable énergie.

Et en conclusion, Christophe AGOU, photographe-réalisateur est né dans le Forez, il résidait à New York, sa ville d’adoption depuis de nombreuses années, il signe à titre posthume, « Sans Adieu » un documentaire sur les petits paysans de son enfance, qui survivent au quotidien pour ne pas être avalés par la grande faucheuse de la mondialisation.
Discussion avec le producteur du film, Pierre VINOUR, il était l’invité des Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais 2017.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 54 / 682473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License