Calade

JOURNAL DU MERCREDI 29 NOVEMBRE 2017

mercredi 29 novembre 2017

Au sommaire de notre édition :

En sortie nationale « 12 jours » le film de Raymond Depardon réalisé au centre hospitalier Le Vinatier à Lyon. Un documentaire qui met en exergue la nouvelle réforme de la loi d’hospitalisation sous contrainte, qui permet désormais une intervention du juge des libertés et de la détention (JLD) pour le maintien d’une personne hospitalisée sans consentement, faisant l’objet de soins psychiatrique. Le JLD vérifie que les droits du malade sont respectés.

Avec nous Nathalie GILOUX, conseillère psychiatre à Lyon et Marion PRIMEVERT, conseillère juridique à Paris, les deux conseillères qui ont incitées à la réalisation de ce film. Elles étaient récemment les invités des Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais 2017.

Puis, nous recevons Noël COMTE, PDG de SOTRADEL, société de logistique, il est le coordinateur de l’implantation d’une station d’avitaillement en GNV (Gaz Naturel Véhicule) sur le territoire Beaujolais Val-de-Saône dans l’intérêt d’assurer la transition énergétique et la pérennité du transport routier, les détails avec celui-ci.

Et pour conclure, Collecte de jouets Le Bus des Anges, au bénéfice des enfants des Restaurants du Cœur, antenne de Villefranche à L’initiative de Libellule, le réseau de transport de l’agglomération VBS, qui en assure la livraison, les explications avec Joana GROLET, responsable de la communication Libelulle Sytral Villefranche.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License