Calade

JOURNAL DU JEUDI 19 MAI 2011

jeudi 19 mai 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 19 mai 2011 :

 

Médecins : la Sécu alerte sur les dépassements d’honoraires des spécialistes.

  

Sécurité routière : le président de l’assemblée nationale estime que le gouvernement avait « le devoir » de prendre des mesures contre la hausse du nombre de morts sur la route.

  

Balades gourmandes au Pays des Pierre Dorées les 21 et 22 mai prochains à Theizé, Lacenas et Bully.

Tous près de Lyon, découvrez le sud du Beaujolais, c’est au cœur de ce terroir que l’association Cadoles et Sens propose un événement alliant plaisir des yeux et du palais.

Le détail des rendez-vous du week-end avec son vice-président Jean-François Garlon.

 

Situé à Theizé, les propriétaires du château de Rapetour, monument historique privé se sont associés à l’événement Cadoles et Sens.

Edifié à partir du XIIIème siècle, Rapetour est exemple de château bâti par des familles chevaleresques, à l’allure de « Castello » Toscan.

Château de Rapetour est également, un Beaujolais AOC, vin rouge de garde, l’occasion d’une visite guidée du site avec son actuel propriétaire, Frédéric Dhenain.

  

31ème édition pour le Festival en Beaujolais Continents et Cultures du 28 juin au 29 juillet, un étonnant mélange de styles, à l’image des cultures du monde.

Un événement qui s’affiche avant tout comme une manifestation de tolérance et de respect d’autrui, pour son directeur artistique et fondateur du festival, Yves Pignard.

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 107 / 683587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License