Calade

JOURNAL DU JEUDI 14 DECEMBRE 2017

jeudi 14 décembre 2017 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Dans le cadre de la réforme de la justice et de la modernisation de l’action publique, les tribunaux interpellent sur la démarche nécessaire à l’évolution du bon fonctionnement de l‘institution, mais mettent en garde contre une justice à deux vitesses, les services publics numériques dématérialisés ne doivent pas renforcer la fracture numérique pour les plus démunis.
Pour Frédéric MORTIMORE, avocat au barreau de Villefranche et en janvier prochain Bâtonnier, la réforme de la justice ne doit pas rimer avec déshumanisation. Les propos recueillis de celui-ci.

Après la volonté d’obtenir le label Pays d’Art et d’Histoire, la réhabilitation de la Maison Vermorel est dans les projets de la ville de Villefranche, ouvrir comme le souhaitent ses héritiers ce fleuron patrimonial du début du xxème siècle à un large public.
Une présentation avec Béatrice BERTHOUX, adjointe à la culture pour la ville de Villefranche.

Et pour conclure, un point d’explication avec Daniel FAURITTE, président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, sur la mutualisation des offices de tourismes intercommunautaires.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 54 / 652727

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License