Calade
MAGAZINE

LA MAISON VERMOREL

vendredi 15 décembre 2017 par Sylvie Rosier

LA MAISON VERMOREL

Confiée par ses héritiers à la Ville de Villefranche en 2007 et inscrite à l’inventaire des monuments historiques en 2016, la ville de Villefranche, en partenariat avec l’Agglomération VBS s’engage dans la restauration de la demeure.
La découverte du projet en compagnie de Béatrice BERTHOUX, adjointe à la culture de la ville.

LA MAISON VERMOREL

Victor Vermorel (1848-1927) industriel du début du 20ème siècle et homme politique est né à Beauregard dans l’Ain. L’héritage de la Maison Vermorel, rue du Collège à Villefranche témoigne de sa modernité. Confiée par ses héritiers à la Ville de Villefranche en 2007 et inscrite à l’inventaire des monuments historiques en 2016, la ville de Villefranche, en partenariat avec l’Agglomération VBS s’engage dans la restauration de la demeure.
S’affranchissant des politiques patrimoniales traditionnelles, Le projet s’inscrit dans l’esprit visionnaire de son créateur, culturel, mais aussi économique. Les espaces publics de la Maison Vermorel seront destinés à accueillir des formes d’expressions nouvelles, expérimentales, quant aux espaces privées ils seront réservés aux entrepreneurs du 21e siècle, mécènes de l’habitation.

La découverte du projet en compagnie de Béatrice BERTHOUX, adjointe à la culture de la ville.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 92 / 672259

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License