Calade
MAGAZINE

ECOLE EN VIE FILM DE MATHILDE SYRE

mercredi 7 février 2018 par Sylvie Rosier

ECOLE EN VIE FILM DE MATHILDE SYRE

L’école publique est aussi en train de bouger, nous dit dans son film documentaire
« Ecole en Vie » la réalisatrice Mathilde SYRE, et il est temps d’encourager et de demander ce changement.
Nicolas enseigne depuis plusieurs années à l’école publique Garcia Llorca à Vaulx-en-Velin. Les élèves de Nicolas participent activement à l’organisation et au déroulement de la classe, il leur fait confiance et encourage leurs initiatives,

ECOLE EN VIE FILM DE MATHILDE SYRE

L’école publique est aussi en train de bouger, nous dit dans son film documentaire
« Ecole en Vie » la réalisatrice Mathilde SYRE, et il est temps d’encourager et de demander ce changement. Agnès, Héloïse et Nicolas sont enseignants dans l’école publique. Ils ont choisi de pratiquer une pédagogie « active » dans leur classe, ils accompagnent les enfants vers plus d’autonomie et de confiance en soi. Freinet, Montessori, ils s’inspirent des grands pédagogues, mais au delà de la méthode se questionnent sur leur rôle d’enseignant. L’enfant devient acteur de son apprentissage. Tout part de ses envies, de ses projets. L’adulte n’impose plus, il accompagne chaque élève individuellement.
Nicolas enseigne depuis plusieurs années à l’école publique Garcia Llorca à Vaulx-en-Velin. Les élèves de Nicolas participent activement à l’organisation et au déroulement de la classe, il leur fait confiance et encourage leurs initiatives, on retrouve Nicolas au cœur de sa classe dans le film de Mathilde SYRE, il était également l’invité du cinéma Les 400 Coups à Villefranche à l’occasion d’une projection-débat, il nous accorde un entretien.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 138 / 690980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License