Calade

JOURNAL DU MERCREDI 25 MAI 2011

mercredi 25 mai 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 25 mai 2011 :

  

Sécheresse : le gouvernement va réunir le fonds de garantie des calamités.

 

Des masters en alternance pour améliorer la formation des futurs enseignants.

  

A l’occasion de l’équipement de défibrillateurs semi-automatiques dans plusieurs lieux publics de la ville de Villefranche sur Saône, le personnel municipal assistait à une démonstration.

Un appareil qui répond aux premiers besoins, au signe d’un malaise cardiaque dans l’attente de secours.

Les détails avec son formateur, Jean-Paul Chaverot, de l’Amicale des Secouristes des Sapeurs-Pompiers de la caserne de Villefranche sur Saône.

  

Succèdent au chef d’orchestre et animateur Frédéric Lodéon, c’est le comédien et metteur en scène, Francis Huster, le parrain artistique de la nouvelle édition du Festival en Beaujolais Continents et Culture qui se tiendra du 28 juin au 29 juillet prochain.

Festival itinérant, multidisciplinaires, ce festival d’été est à l’image des cultures et musiques du monde, selon le souhait de son fondateur et directeur artistique, Yves Pignard.

 

 

 

Artistes associés, concerts sandwiches, Chantier municipal, Alain Moreau, directeur du théâtre de Villefranche sur Saône, multiplie les partenaires, dans une programmation aux qualités artistiques variés, c’est dans ce sens qu’il présentait récemment la Saison 2011-2012 du théâtre de Villefranche sur Saône.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 86 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License