Calade

JOURNAL DU MERCREDI 14 MARS 2018

mercredi 14 mars 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

La grogne des retraités monte depuis le 1er janvier date d’entrée en vigueur de l’augmentation de la CSG la contribution sociale généralisée, après deux mois les effets de cette mesure se font sentir et inquiètent.
Une mobilisation nationale le jeudi 15 mars se tiendra dans toute la France à l’appel de neuf organisations « Retraités notre pouvoir d’achat est engagé dans une baisse sans fin ».
Un rassemblement aura lieu également place de la Libération à Villefranche à 10h30 à l’initiative de l’UL des Syndiqués Retraités CGT Villefranche Beaujolais Saône, avec nous Michel CATELIN, secrétaire général de l’ l’ULCGT Retraités locale.

Puis, nous donnons la parole à Michelle THOMAS, membre de l’association Espoir Calcutta antenne de Strasbourg, elle intervenait dans le cadre d’un ciné-débat au cinéma Les 400 Coups à Villefranche, autour du film documentaire de Benoit Lange et Pierre-Antoine Hiroz « Docteur Jack », consacré au médecin anglais qui est à l’origine d’un mouvement mondial le « street medicine » la médecine de rue. Des soins prodigués aux indigents vivants dans les rues de Calcutta.
ww.calcutta-espoir.fr

Et en conclusion, le prix Coup de cœur du Jury du Salon littéraire La Vague des Livres en Beaujolais dernièrement a été attribué au dernier roman de l’auteur Sylvie CALLET « Sainte Uranie, priez pour nous », publié aux éditions Presse du Midi un ouvrage très documenté sur les SDF.
Extrait d’un entretien en compagnie de l’auteur à la sortie de son roman.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 43 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License