Calade

JOURNAL DU MERCREDI 21 MARS 2018

mercredi 21 mars 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Mobilisation autour de la fermeture de la poste à Chazay d’Azergues, un simple changement d’adresse pour les services publics prévu pour le 16 avril prochain, une agence postale limitée en relai commercial pour André ABEILLON, chazéen, à l’initiative d’une action unitaire pour le maintien de la poste actuelle et de tous ses services.
Les explications de celui-ci par téléphone.

Puis, le philosophe Jean Quétier intervenait dans le cadre d’un ciné-débat autour du film « Le jeune Karl Marx » de Raoul Peck, loin de la barbe grise de la sagesse, le réalisateur nous dévoile le père du communisme sous les traits du jeune penseur, dans une époque pas très éloignée des préoccupations politiques et d’organisations sociales que peut être la nôtre.
Extrait d’un entretien en compagnie du philosophe et auteur Jean QUETIER. Il était l’invité du cinéma Les 400 Coups à Villefranche.

Et en conclusion, un petit clin d’œil sur le prochain rendez-vous du centre culturel de Jassans, « La petite fille de M. Linh », d’après le roman de Philippe Claudel, une pièce de théâtre qui met en scène la comédienne Sylvie Dorliat, le samedi 30 mars à 20h30 à Jassans-Riottier.
C’est Nathalie BEDANIAN-PETROZZI, la co-programmatrice du centre culturel qui lève le voile sur cet instant sensible de théâtre.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 80 / 684049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License