Calade

JOURNAL DU LUNDI 30 MAI 2011

lundi 30 mai 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 30 mai 2011 :

  

A l’appel des inter-syndicales du Rhône, les agents de la Maison du Rhône, à Villefranche sur Saône manifestaient jeudi devant les portes de l’antenne locale, rue Burdeau.

A l’aide de banderoles, le personnel interpellait la population, sur la dégradation du service rendu aux usagers.

Les détails des revendications et du mécontentement avec la porte parole au cours de la manifestation.

  

Premier comité de pilotage de la Mission Entreprises et Rivières de l’Agglomération, MERA, qui réunissait la CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône, la CCIB, Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le Syndicat Mixte des Rivières du Beaujolais et l’Agence de l’Eau.

Une mission pour le bon état écologique des rivières, dans le cadre de la Directive Européenne sur l’Eau du 23 octobre 2000.

Les explicatifs avec Nicolas Chantepy, directeur régional de l’Agence de l’Eau Rhône- Méditerranée et Corse et Christine Jailler, chargée de mission, CAVIL.

 
Fin du compte-rendu concernant l’opération, « Ma Rue de Thizy », chaque après-midi de la semaine passée, le Blablathé, le Salon de thé culturel, au 195 rue de Thizy à Villefranche sur Saône organisait des rencontres souvenirs autour de la mémoire de l’une des rues historiques de la Calade.

Philippe Branche de la Maison du Patrimoine de Villefranche sur Saône, nous accompagnait, ainsi que Lili Taguet, habitante de la rue de Thizy dans les années cinquante et à l’initiative des rendez-vous.

Extrait des conversations de la semaine, du souvenir d’habitantes du quartier sur ce que l’on appelait alors, les « Marie pot de fleurs ».

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 175 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License