Calade

JOURNAL DU LUNDI 26 MARS 2018

lundi 26 mars 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Quel avenir pour l’Europe ? A quoi ressemblera l’Europe du future ? De la défense à la mondialisation, autant d’interrogations que nous engageons dans une discussion avec François BOURSIER, historien, professeur émérite à l’Université Catholique de Lyon, il intervenait dans le cadre du Fait du mois, cycle de conférences à l’initiative des amis de l’Education populaire à Villefranche.

Puis, le 78ème congrès du Parti Socialiste des 7 et 8 avril prochains en région parisienne sera le congrès de la refondation. Après une période de grandes difficultés, marquée par une série de défaites électorales et de déception, le parti se ressaisi. A Villefranche, comme dans la région, les citoyens sont largement associés à la réflexion d’un renouveau du PS.
Une discussion avec Paul BACOT, secrétaire de la section Villefranche-Belleville du Parti Socialiste.

Et pour conclure, Sylvie CARLIER , conservateur du musée Paul Dini à Villefranche nous dévoile la nouvelle exposition d’un été contemporain de l’espace Cornil, « Les silences de la peinture », une installation entre œuvres picturales de deux artistes autour de la perception de l’espace, échange intergénérationnel entre les artistes Jacques Truphémus et Jérémy Liron, jusqu’au 16 septembre.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 28 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License