Calade

JOURNAL DU JEUDI 29 MARS 2018

jeudi 29 mars 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Grève des audiences jusqu’au 3 avril prochain du Palais de justice, dénonçant la déjudiciarisation du service public de la justice, réaction du Barreau de Villefranche selon le projet de loi dévoilé le 9 mars par la ministre de la justice, Nicole Belloubet. Nous avions rencontré Maître Frédéric MORTIMORE, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Villefranche, à l’occasion de la journée de mobilisation nationale contre la réforme de la carte judiciaire en février dernier, extrait des propos de celui-ci alors.

Puis, avec nous tout d’abord, André ABEILLON, membre du Collectif pour le maintien de la poste à Chazay d’Azergues, joint par téléphone de retour du dépôt des 2642 signatures collectés et remises à la directrice Ressources et Appui aux transformations de la Poste central de Lyon, dans le cadre du changement d’adresse de l’actuelle poste de Chazay et du maintien d’une boutique postale dans la commune.

Et pour conclure, en cette fin de veille de trêve hivernale, un clin d’œil au mouvement Emmaüs qui intervient dans le domaine de l’action sociale, de l’insertion, de l’hébergement et du logement. Bric à Brac, boutiques des communautés Emmaüs compte un grand nombre de structures en France. Plus proche de chez nous, l’inauguration de la toute récente Boutik’ Emmaüs à Lozanne, l’occasion de donner la parole à ceux qui sont souvent dans l’ombre, les communautaires bien sûr, mais aussi les bénévoles, investis.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 40 / 684049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License