Calade

JOURNAL DU MARDI 03 AVRIL 2018

mardi 3 avril 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Les principaux syndicats appelaient à une journée « justice morte » le 30 mars dernier décrétée par le Conseil national des barreaux « Le décès programmé de la justice » prévient le texte signé par le Syndicat de la magistrature, avec les syndicats de greffiers et de personnels de justice, ainsi que le Syndicat des avocats de France, qui était en grève jusqu’au 3 avril.
A Villefranche la mobilisation se tenait sur le parvis de l’hôtel de ville, avec le soutien également des deux parlementaires de la circonscription et de plusieurs maires du Beaujolais, nous faisons le point avec Mr Frédéric MORTIMORE, bâtonnier au Barreau de Villefranche.

Puis, une 3ème édition de la Journée des entreprises au Sénat, à l’initiative de la délégation sénatoriale aux entreprises, dans l’objectif de valoriser l’entreprise et d’encourager son développement, une discussion avec Elisabeth LAMURE, Sénateur du Rhône et présidente de la délégation.

Et en conclusion, "Etats Généraux de l’alimentation…et maintenant ?", thème développé dans le cadre d’une conférence publique le jeudi 5 avril à Belmont d’Azergues à 20 h, à l’initiative du CCFD-Terre solidaire en compagnie de ses partenaires, sur la qualité de l’alimentation, la politique foncière ou encore la sécurité alimentaire.
Nous avions rencontré récemment Louis LAUS et Francis DEGARDIN, membre du CCFD-terre solidaire, autour d’une discussion sur l’autonomie et l’autosuffisance alimentaire, quelques extraits de cette discussion.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 39 / 690699

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License