Calade

JOURNAL DU MARDI 10 AVRIL 2018

mardi 10 avril 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Joint par téléphone, Vincent BOST, il est responsable des prélèvements à l’établissement français du sang (EFS) Auvergne-Rhône-Alpes. L’EFS lance un appel national d’urgence pour reconstituer les réserves avant les ponts de mai et vacances d’été.

Puis, dans le contexte international, interrogation sur la venue à Paris du prince héritier Mohammed Ben Salman, dirigeant de l’Arabie saoudite engagé au Yémen dans une intervention militaire, un blocus selon l’ONU qui est la pire crise humanitaire. Les violations répétées de la coalition n’ont toute fois pas empêché la France, troisième exportateur mondial d’armes d’en vendre au Royaume saoudien. Eclaircissement en compagnie de Tony FORTIN, membre de l’Observatoire des armements de Lyon.

Et en conclusion, l’auteur Marin LEDUN, était présent au festival Quais du Polar 2018 à Lyon, invité de la librairie des Marais à Villefranche pour une rencontre dédicaces, l’occasion pour nous d’une discussion autour de son dernier ouvrage « Ils on voulu nous civiliser » aux éditions Flammarion.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 44 / 684049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License