Calade

JOURNAL DU JEUDI 12 AVRIL 2018

jeudi 12 avril 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Le projet de loi sur l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable, faisait suite aux Etats Généraux de l’Alimentation (EGA), loi débattue à l’Assemblée nationale récemment.
Analyse des EGA et décryptage des enjeux avec Maureen JORAND, responsable du pôle souveraineté alimentaire au CCFD-Terre Solidaire, comité catholique contre la faim Rhône-Alpes et Béatrice MOLIERE, ingénieur agricole et nutritionniste membre de CMR Rhône, les Chrétiens dans le monde Rural.

Puis, la soirée de clôture de la 10ème biennale du cinéma documentaire « Doc, quoi de 9 » au cinéma Les 400 Coups à Villefranche était consacrée au film du réalisateur australien Damon GAMEAU « Sugar Land », un docu pour dénoncer les sucres cachés dans l’alimentation.
Nous faisons le point avec Charline SIMIAN, diététicienne-nutritionniste à Arnas et animatrice du ciné-débat.

Et en conclusion les My name is Bud seront en concert le samedi 14 avril à l’atelier à Villefranche à l’occasion de l’événement Calad’Festival, coup de projo sur les jeunes artistes caladois aux sonorités rock alternatif acoustique.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 32 / 684049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License