Calade
MAGAZINE

SUGARLAND

jeudi 12 avril 2018 par Sylvie Rosier

SUGARLAND,
Un film documentaire pour dénoncer les sucres cachés dans les produits allégés, du réalisateur australien Damon GAMEAU, une discussion avec Charline SIMIAN, diététicienne-nutritionniste à Arnas, elle animait le ciné-débat, à l’occasion de la 10ème biennale du cinéma documentaire, « Doc, quoi de 9 ? » au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.

SUGARLAND,

Un film documentaire pour dénoncer les sucres cachés.

Le réalisateur australien Damon GAMEAU métamorphosé en Mr Sugar, à l’image d’un super héros déambule dans les supermarchés, pour parler des sucres cachés dans les produits allégés.
Drôle, coloré, le documentaire cible les professionnels de l’agroalimentaire qui saupoudrent très largement de sucre sur les produits transformés, le tout avec une étiquette « light ». Du sucre il y en a dans tous nos produits industriels, essayez donc de trouver un yaourt sain en supermarché ?
Une discussion avec Charline SIMIAN, diététicienne-nutritionniste à Arnas, elle animait le ciné-débat, à l’occasion de la 10ème biennale du cinéma documentaire, « Doc, quoi de 9 ? » au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.
SUGARLAND le film documentaire de Damon GAMEAU à voir impérativement avant de faire ses courses.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 15 / 639100

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License