Calade

JOURNAL DU MERCREDI 09 MAI 2018

mercredi 9 mai 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Pourquoi faut-il défendre la sécurité Sociale ? Fabien COHEN, membre de la commission nationale santé protection sociale du PCF, le parti communiste français intervenait dans le cadre d’une conférence à Villefanche, il essayera de nous éclairer.

Puis, le Marché de potiers se délocalise à Jarnioux les 19 et 20 mai prochains, un temps fort qui réunis de nombreux artistes potiers et céramistes de la région, sensibilise et initie à cet art ancestrale aux usages culturelles de l’art de la table ou encore décorative.
Pour nous en parler Pascale PINEAU, potière et Josette BOURGOGNE, Céramiste, membre de l’association Mains d’argile, à l’initiative de l’événement.

Et pour conclure, Jérémy LIRON ou la mélancolie urbaine, jeune artiste à la perception de l’espace entre la nature et le béton dans la peinture, est l’invité de l’espace Cornil, annexe du muse Paul Dni à Villefranche, dans le cadre d’un été contemporain, un dialogue entre les œuvres de l’artiste et du peintre Jacques Truphémus, exposition « Les Silences de la peinture » à découvrir dès à présent et jusqu’au 16 septembre.
Quelques commentaires de l’artiste Jérémy LIRON.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 41 / 691185

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License