Calade
MAGAZINE

CALCUTTA ESPOIR

lundi 14 mai 2018 par Sylvie Rosier

CALCUTTA ESPOIR
Le docteur anglais Jack Preger est l’infatigable médecin des bidonvilles de Calcutta, il est à l’origine d’un mouvement devenu mondial la « street Médicine » (médecine de rue), Michèle THOMAS est présidente de l’association « Calcutta espoir », elle soutient en France les activités de Jack Preger et de son équipe.

CALCUTTA ESPOIR

Le docteur anglais Jack Preger est à 87 ans l’infatigable médecin des bidonvilles de Calcutta, il est à l’origine d’un mouvement devenu mondial la « street Médicine » (médecine de rue), les réalisateurs Benoît Lange et Pierre-Antoine Hiroz tissent un portrait du médecin des plus déshérités dans le documentaire qui lui est consacré, titré « Docteur Jack ».
Michèle THOMAS est présidente de l’association « Calcutta espoir » à Strasbourg, elle soutient, en France et en Suisse, les activités de Jack Preger et de son équipe, elle était l’invitée du cinéma les400 Coups dans le cadre d’un ciné-débat.

« Je ne me suis jamais senti découragé parce que nous avions de bons résultats et le travail tellement nécessaire était une grande récompense personnelle. Nous ne refusions aucun patient et nous y sommes arrivés, je ne sais pas comment mais nous avons réussi », docteur Jack Preger.

Voir en ligne : plus d’infos

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 11 / 625877

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License