Calade

LE MUSEE DU PRIEURE à Salles-Arbuissonas

vendredi 25 mai 2018 par Smahïn Yahyaoui

Visite du musée du Prieuré à Salles-Arbuissonas et entretien avec Karine Segalle, agent polyvalente du musée. Un reportage réalisé par Anthony BAUD.

Le début du Printemps marque l’ouverture de la plupart des musées du beaujolais et pour célébrer ça, je vous emmène aujourd’hui à Salles-Arbuissonas dans un des plus beaux musées de la région.
Avec son ambiance moyenâgeuse et son histoire pleine d’empreinte, le musée du Prieuré est loin de ressembler aux autres. J’ai eu la chance de pouvoir le visiter et m’entretenir avec Karine Segalle, agent polyvalente qui s’occupait ce jour-là des visites et avec qui j’ai pu aborder de nombreuses questions et notamment la plus importante, qu’est ce que le musée du Prieuré ?
Le musée du Prieuré vous accueille en ce moment du Mercredi au Dimanche de 10h00 à Midi et demi et de 14h00 à 18h00. Les visites durent environ 1h15, on y apprend plein de choses intéressantes donc foncez réserver votre visite pour découvrir le passé culturel de notre Beaujolais.

Toutes les photos de notre visite au musée sont à retrouver sur le Facebook information de Radio Calade : Calade Infos : https://www.facebook.com/CaladeInfos/

Voir en ligne : Plus d’infos ici

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 31 / 660103

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Sortir en Beaujolais   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License