Calade

JOURNAL DU JEUDI 16 JUIN 2011

jeudi 16 juin 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 16 juin 2011 :

  

Une Journée de solidarité en pleine réforme de la dépendance, le gouvernement doit encore trouver de nouveaux financements pour la réforme de la dépendance des personnes âgées lancée cette année.

  

Une protection sociale pour tous : l’un des objectifs de la France à la tête du G20.

  

La présentation de la Saison 2011-2012 du théâtre de Villefranche ouverte au public a été l’occasion de révéler des artistes de la nouvelle programmation.

 

Après une résidence remarquée de trois ans avec Laurent Brethome et le Menteur Volontaire, c’est le metteur en scène David Gauchard, adepte des nouvelles technologies et sa compagnie l’Unijambiste qui prennent le relais, pour une création de Shakespeare « Le Songe d’une nuit d’été » en janvier 2012.

 

Elle est chanteuse et américaine, ils sont lyonnais, Ginkgoa accorde la chanson française avec le jazz et la bossa nova, création en résidence et à découvrir au cours du Festival Nouvelles Voix en Beaujolais en novembre prochain, en collaboration avec le Théâtre de Gleizé

 

Les entretiens avec les artistes sont réalisés par Benoît Adam.

  

C’est en juin de l’année dernière que Jean Fusaro, artiste peintre lyonnais inaugurait une série de ses toiles créées pour l’église de Saint Jacques des Arrêts, dans le cadre d’une revalorisation des territoires ruraux par l’office de tourisme du Haut Beaujolais.

Nous avions eu alors l’occasion de rencontrer l’un des maître de la peinture lyrique figurative, Jean Fusaro.

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 72 / 683587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License