Calade

LA CRECHE L’ÎLE AUX ENFANTS

lundi 25 juin 2018 par Sylvie Rosier

LA CRECHE L’ÎLE AUX ENFANTS
L’historique Crèche l’île aux enfants fête ses quarante années d’existence à Villefranche, elle a pour spécificité de l’accueil des enfants selon l’approche piklerienne, une méthode qui engage le respect de l’activité autonome, la notion de confiance en soi ou encore le développement sensori-moteur de l’enfant.
Une discussion avec Marie-Claire BRUNET, directrice et Alain GOURILLON, auxiliaire puériculture de la crèche l’île aux enfants.

LA CRECHE l’ÎLE AUX ENFANTS

L’historique Crèche l’île aux enfants fête ses quarante années d’existence, située rue Bointon à Villefanche, elle a pour spécificité de l’accueil des enfants selon l’approche piklerienne, pédiatre hongroise des années quarante à soixante dix.
Nous engageons une discussion avec Marie-Claire BRUNET, directrice et Alain GOURILLON, auxiliaire puériculture de la crèche l’île aux enfants.

La méthode Pikler Loczy met l’accent sur le respect de l’activité autonome, la notion de confiance en soi est très importante, le développement sensori-moteur de l’enfant est lié à sa propre activité dans son environnement.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 65 / 691185

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License