Calade

Le Musée Paul Dini à Villefranche sur Saône

lundi 2 juillet 2018 par Matthieu Rohaert

Visite du Musée Paul Dini à Villefranche s/Saône et entretien avec Marilou Périno-Mosca, Médiatrice culturelle au sein du service des publics du musée. Un reportage réalisé par Anthony Baud.

Je vous donne rendez-vous aujourd’hui en plein cœur de Villefranche au Musée Paul Dini.
Véritable lieu de culture de la calade. Ce musée propose à ses visiteurs toutes sortes d’œuvres issues d’artistes locaux. Un plaisir pour les yeux qui varie sans arrêt grâce aux expositions temporaires proposées par le musée. A l’occasion d’une visite pour l’exposition actuelle « Jacques Truphémus et Jérémy Liron, Les Silences de la Peintures », nous sommes allés à la rencontre de Marilou Périno-Mosca, médiatrice culturelle au sein du service des publics qui nous en dit plus sur ce que l’on peut trouver dans ce musée.

Je vous recommande vraiment de visiter le musée municipal Paul Dini. D’autant que plusieurs évènements sont prévus par le musée. En ce moment et jusqu’à mi-septembre l’exposition « Les silences de la peintures » est présentée, et elle sera suivie par « La tentation du cubisme » avec des œuvres de Roger de la Fresnaye. Des œuvres pour tout public qui vous feront voyager dans le monde des arts.
N’hésitez pas à consulter le site internet du musée pour vous informer plus en détail sur le programme www.musee-paul-dini.com

Toutes les photos et les informations complémentaires sont à retrouvées sur le facebook information de radio Calade : Calade Infos
https://www.facebook.com/CaladeInfos/


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 18 / 674081

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Sortir en Beaujolais   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License