Calade

JOURNAL DU MARDI 03 JUILLET 2018

mardi 3 juillet 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

L’eau, une gestion de plus en plus défaillante alors que la population mondiale augmente et que la pression agricole et industrielle est toujours plus importante. Si rien ne change la planète devrait faire face à un déficit global. Jacques FONTAINE est géographe spécialiste de la question de l’eau au Moyen-Orient il était l’invité du Comité caladois Action Solidarité en partenariat avec le collectif de Eau Bien Commun Beaujolais.

Puis, signature de la convention prévention de la radicalisation, de l’annexe au contrat de la ville de la communauté d’agglomération de Villefranche, Gleizé et Limas, à l’hôtel de ville de Villefranche. Les communes ont donc choisi de répondre conjointement à la sollicitation de l’État.
Les propos recueillis du Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, Stéphane BOUILLON.

Et pour conclure, Jean-Christophe PELLERIN est viticulture à Saint-Sorlin–en-Buget, il pratique la culture de son vignoble en biodynamie, « soigner la terre sur des méthodes naturelles et nourrir l’humain sainement » pourrait-être la devise du producteur très engagé dans le respect de l’environnement.
Nous l’avons rencontré alors qu’il animait une conférence dans la boutique spécialiste en vin biologique « Vins Ziane Collection » à Villefranche.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 32 / 660103

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License