Calade

L’Espace Pierres Folles à Saint Jean des Vignes

vendredi 6 juillet 2018 par Matthieu Rohaert

Visite de l’espace Pierres Folles et entretien avec Fanette Chavasse-Riondet, adjointe au conservateur. Un reportage réalisé par Anthony Baud.

Direction St Jean des Vignes avec l’Espace Pierres Folles. Véritable lieu culturel dédié à la géologie, il fait le bonheur de nombreux visiteurs venus découvrir l’histoire des pierres de notre beaujolais. Un endroit où on peut aussi admirer la beauté du paysage avec son emplacement près des vignes. Je me suis donc rendu à l’Espace Pierres Folles afin de rencontrer Fanette Chavasse-Riondet, adjointe au conservateur, qui nous en dit plus sur ce que l’on peut découvrir dans le musée.

En plus de ce magnifique musée sur la géologie de notre beaujolais, vous aurez le plaisir de flâner dans le jardin botanique de l’espace Pierres Folles ou sur le sentier géologique, qui est organisé de façon à ce que vous découvriez l’histoire de nos terres.
Que vous soyez connaisseur ou débutant, l’espace Pierres Folles s’adapte à ses visiteurs afin que vous passiez un moment agréable. Alors n’hésitez pas à contacter l’équipe de ce lieu chargé d’histoire pour en savoir plus, contact@espace-pierres-folles.com.

Toutes les photos et les informations complémentaires sont à retrouver sur la page Facebook Informations de Radio Calade : Calade Infos
https://facebook.com/CaladeInfos/


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 27 / 674081

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Sortir en Beaujolais   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License