Calade

JOURNAL DU MARDI 11 SEPTEMBRE 2018

mardi 11 septembre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Nettoyage de la Société Générale, dans la matinée du samedi 8 septembre à l’occasion de la journée mondiale du climat, l’agence locale, allée de la Gare à Villefranche, a fait l’objet d’une intrusion non-violente d’associations de la protection de l’environnement, dans les locaux de la banque, une opération pour les soumettre à la révision de leurs engagements dans le financement de projets « sales », concernant les énergies fossiles, gaz de schiste, forage ultra profond ou encore sable bitumineux, la mobilisation était nationale.
Les propos recueillis au cours de l’action de Vincent VERSLUYS, membre d’Alternatiba.

Puis, afin de marquer l’engagement du département du Rhône en faveur de l’ensemble de ses établissements scolaires, Christophe GUILLOTEAU, président du département du Rhône était présent dans plusieurs collèges publics et privés du territoire rhodanien, dont Notre Dame de Mongré à Villefranche. Les commentaires de celui-ci à cette occasion.

Et en conclusion, les arts numériques s’invitent aux journées européennes du patrimoine, dans un parcours d’innovation et de création des outils digitaux au Parc Vermorel à Villefranche et à la Chapelle des rues à Arnas les 15 et 16 septembre prochains. Simon PARLANGE, cofandateur de Mirage Festival (festival d’art, d’innovation et de cultures numériques lyonnais) revient sur l’ambition de sa participation à l’événement, celle de soulever des liens entre art numérique et patrimoine.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 14 / 651512

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License