Calade

JOURNAL DU JEUDI 13 SEPTEMBRE 2018

jeudi 13 septembre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

« L’art du partage » est le thème de cette 35ème édition 2018 pour les Journées européennes du patrimoine des 15 et 16 septembre prochains. L’agglomération de Villefranche Beaujolais Saône (VBS) est riche de son patrimoine historique, industriel, immatériel, végétale ou encore vernaculaire, c’est dans ce sens qu’elle invite les visiteurs à découvrir les trois parcours qui composent ce rendez-vous, numérique, créations contemporaines et savoir-faire à l’aide des artistes et artisans locaux.
Le programme avec Béatrice BERTHOUX, Vice-présidente déléguée à la culture au conseil communautaire de l’agglo VBS.

Puis, nous avons joint par téléphone Nicole PHILIBERT, co-présidente de l’association Dystinguons-Nous à l’initiative de la Journée des Dys du Rhône 2018, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA), le samedi 13 octobre de 9h à 17h à L’Hôtel de Région, une présentation des temps forts avec celle-ci.

Et en conclusion, « soigner la terre sur des méthodes naturelles et nourrir l’humain sainement », pourrait-être la devise du producteur très engagé dans le respect de l’environnement Jean-Christophe PELLERIN, vigneron en vin biodynamie à Saint-Sorlin–en-Buget, quelques explications avec celui-ci.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 18 / 665398

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License