Calade

JOURNAL DU LUNDI 17 SEPTEMBRE 2018

lundi 17 septembre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Et de deux ! Nouvelle mobilisation ce samedi 14 septembre pour les organisations de protection de l’environnement, Alternatiba, Cop21 ou encore Les Amis de la Terre. L’action qui s’inscrit dans un mouvement national s’est poursuivie par un affichage et des inscriptions sur les vitrines des trois agences de la Société Générale à Villefranche, afin d’inciter le groupe financier à stopper leurs investissements dans des opérations climaticides au détriment de la planète (Gaz de schiste, forage pétrolifère ultra profond…), les propos recueillis sur le site de Vincent Versluys, membre d’Alternatiba.

Puis, portrait de Philippe CHAMBON, nouvellement à la direction du Centre Culturel Associatif Beaujolais (CCAB), il succède donc à Yves Pignard, quelques précisions avec celui-ci sur ses convictions culturelles, ainsi que les perspectives artistiques, éducatives, mais aussi solidaires qu’il souhaite mener entouré de son équipe.

Et pour conclure, nous recevons Marylise BAILHACHE, chargée de mission Geopark Beaujolais, le Beaujolais célèbre sa labellisation en UNESCO Global Geopark. Le Geopark en Fête ! Le dimanche 23 septembre au Parc Vermorel à Villefranche à partir de 11heures.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 34 / 684049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License