Calade

JOURNAL DU JEUDI 27 SEPTEMBRE 2018

jeudi 27 septembre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

L’éducation nouvelle ne date pas d’hier, dans les préoccupations éducatives depuis une vingtaine d’année, petits à petit les écoles nouvelles ouvrent leurs portes à l’initiative d’équipes d’enseignant, de parents ou encore de psychologue, le film documentaire de Agnès Fouilleux, « Etre plutôt qu’avoir ! » nous invite à une réflexion sur l’école autrement. Question que nous posons à Anne BIDEAULT, rédactrice de la revue « L’enfant et la vie », lors d’un ciné-débat au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.

Puis, Les Coopératives Jeunesses de Services (CJS) ont pour objectif de permettre à des jeunes de monter une coopérative, le temps d’un été, afin de proposer des services dans leur quartier. Une opération a été menée à l’initiative d’acteurs de la ville de Villefranche, le service jeunesse, la mission locale, le foyer l’Accueil, les services Politique de la Ville et des Quartiers. Les commentaires recueillis de Muriel Blanc, adjointe à la jeunesse de la ville suite à l’opération Coop Calade.

Et pour conclure, le tout dernier disquaire de la Calade « Underground Store », Nicolas Villemagne, spécialiste dans la vente de disques vinyles, vous lance le défi du 33T D’Horloge ce week-end, 33 heures pour dénicher le disque microsillon de vos rêves, Nick UDGS vous donne tous les détails.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 102 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License