Calade

JOURNAL DU VENDREDI 24 JUIN 2011

vendredi 24 juin 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 24 juin 2011 :

  

Travailler l’été : un jeune sur deux le fait par nécessité, selon une étude, JOC, Jeunesse Ouvrière Chrétienne.

 

La Compagnie Nationale du Rhône lance sa campagne de sécurité estivale aux abords des barrages, afin de prévenir les riverains des risques liés à la variation rapide du Rhône.

  

La CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche-sur-Saône propose le concours photo de l’été. Pour participer, il suffit de photographier le tee-shirt orange CAVIL au cours de vos vacances estivales. Les détails dans cette édition.

 

Toute la lumière a été faite sur le prix Lumières 2011, nouvelle édition du festival de cinéma Lumière 2011 du Grand Lyon en octobre prochain.

Le prix sera remis pour cette année, au monumental comédien français, Gérard Depardieu, prix décerné à un artiste pour l’ensemble de son oeuvre.

Thierry Frémaux, directeur de l’Institut Lumière à l’initiative de la manifestation était le maître de la conférence du lancement de cette troisième édition à Lyon.

Propos recueillis de celui-ci.

  

Après le cinéma, place au théâtre, la jeune Compagnie Intrusion, installée sur le site des Grands Moulins à Gleizé, commune du Beaujolais, a à son actif de nombreuses créations.

Revisitant aussi bien les grands noms du théâtre classique, que les auteurs contemporains, Charlotte Jarrix, metteur en scène et fondatrice de la Compagnie, accompagnée d’Amélie Rochard, jeune comédienne de la troupe, nous font découvrir l’univers d’une compagnie théâtrale en devenir.

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 183 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License