Calade

JOURNAL DU MARDI 09 OCTOBRE 2018

mardi 9 octobre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

Echange soutenu, des conseillers départementaux au cours de la séance publique de l’assemblée départementale du Rhône lors de l’adoption du schéma des gens de voyage dans l’attribution d’une subvention à l’ARTAG, Association régionale des tsiganes et leurs amis gadjé, au titre de l’année 2018, plusieurs communes du Beaujolais étant gestionnaires d’aire d’accueil de grand passage des gens du voyage. Les propos recueillis de Christophe GUILLOTEAU, président du département du Rhône.

Puis, Les plantes sauvages s’invitent de nouveau dans nos assiettes, disparues pour un temps de notre environnement, la conscience du respect de notre milieu naturel retrouvé, les adeptes ne manquent plus de pousser. Gabrielle CARAMANNA, ethnobotanique, association Ampl’yflore, interviendra le jeudi 11 octobre à 20h30 à la Maison de l’Europe à Cublize pour une expo-conférence sur le thème : découvrir les plantes sauvages du Beaujolais, dans le cadre de la fête de la science UNESCO Global Geopark Beaujolais. Elle nous fait le plaisir de répondre à nos questions.

Et en conclusion, le Salon de l’entreprise du jeudi 11 octobre à ParcExpo Villefranche est orienté sur la question : le capital humain source de compétitivité de l’entreprise. Décryptage auprès de Jean-Baptiste MAISONNEUVE, président de la CCI du Beaujolais.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 12 / 660103

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License