Calade
MAGAZINE

ALZHEIMER

mercredi 17 octobre 2018 par Sylvie Rosier

ALZHEIMER
Être aidant familial est une charge lourde, il est important de se préserver, d’être à l’écoute aussi de soi. Former et accompagner les aidants familiaux c’est aujourd’hui possible, les portes des professionnels de santé, acteurs sociaux ou bénévoles associatifs sont ouvertes et à votre écoute, comme nous le précisent les responsables de l’Accueil de jour l’Hippocampe à Gleizé, le Service de Soins Infirmiers à domicile (SSIAD) et d’aide à la personne et équipe spéciale Alzheimer à domicile (ESAD) ou les bénévoles de l’association France Alzheimer à Villefranche.

ALZHEIMER

Pousser les portes des structures des acteurs du secteur de santé au service du public concerné par les maladies neurodégénératives reste encore un geste difficile pour les familles et proches de personnes malades. Chaque année l’Accueil de jour l’Hippocampe à Gleizé, le Service de Soins Infirmiers à domicile (SSIAD) et d’aide à la personne et équipe spéciale Alzheimer à domicile (ESAD) ou les bénévoles de l’association France Alzheimer à Villefranche, à l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, consacrent une journée à l’écoute du public et invitent à venir rencontrer les professionnels de santé dans l’accompagnement social des aidants.
Le bilan de ce rendez-vous local et les nouveautés dans l’accompagnement des aidants familiaux et personnes proches, avec les professionnels de santé et bénévoles Alzheimer.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 38 / 684049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License