Calade

JOURNAL DU LUNDI 22 OCTOBRE 2018

lundi 22 octobre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de note édition :

Les P’tits doudous, association qui a pour objet d’améliorer le vécu des enfants lors d’une intervention chirurgicale, du Centre Hospitalier Nord Ouest sur le plateau d’Ouilly à Gleizé recevait le don du « 14 juillet » par la municipalité de Gleizé, une collecte réservée chaque année au soutien d’une association de la localité. Les propos recueillis de Sylvie PAULET et Christine BEAL, infirmières anesthésistes au Centre Hospitalier, à cette occasion.

Dans les missions du département du Rhône, la gestion d’aire d’accueil de grand passage des gens du voyage, avec l’attribution d’une subvention à l’ARTAG, Association régionale des tsiganes et leurs amis gadje, au titre de l’année 2018, plusieurs communes du Beaujolais étant gestionnaires d’aire d’accueil. Les commentaires recueillis de Christophe GUILLOTEAU, président du département du Rhône, dans le cade de la dernière séance publique de l’assemblée départementale du Rhône.

Et pour conclure, les plantes sauvages s’invitent de nouveau dans nos assiettes, disparues pour un temps de notre environnement, Gabrielle CARAMANNA, éthnobotaniste, association Ampl’yflore, nous invite à découvrir les plantes sauvages du Beaujolais.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 19 / 672259

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License