Calade
MAGAZINE

LE PARADOXE D’ANDERSON de PASCAL MANOUKIAN

mercredi 24 octobre 2018 par Sylvie Rosier

« LE PARADOXE D’ANDERSON » de PASCAL MANOUKIAN

Le journaliste photographe, grand reporter Pascal Manoukian qui a couvert un grand nombre de conflits dans le monde de l’Afghanistan au Venezuela en passant par la Bosnie ou l’Irak, était l’invité de la librairie des Marais à Villefranche, pour la signature de son dernier roman.

« LE PARADOXE D’ANDERSON » de PASCAL MANOUKIAN

Journaliste photographe, grand reporter, Pascal Manoukian a couvert un grand nombre de conflits qui ont secoué la planète entre 1975 et 1995, de l’Afghanistan au Venezuela en passant par la Bosnie ou l’Irak. L’ancien directeur éditorial de l’agence Capa se consacre désormais, à l’écriture. Avec le très remarqué roman en 2015 « Les échoués » le parcours poignant de quatre migrants au tout début des années 90, il signe pour cette rentrée littéraire 2018, un roman social avec « Le paradoxe d’Anderson », paru aux éditions du Seuil, un portrait familiale d’un drame social, « le dernier de cordé d’une France en marche arrière » nous confie l’auteur.
La violence de la désindustrialisation, du capitalisme sauvage, de la déshumanisation, ponctué de questionnements sociopolitique est la grande force du roman fiction, qui n’est pas sans rappeler les réalités actuelles sociétales.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 30 / 672259

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License