Calade
MAGAZINE

LES NOUVELLES VOIX EN BEAUJOLAIS 2018

jeudi 25 octobre 2018 par Sylvie Rosier

LES NOUVELLES VOIX EN BEAUJOLAIS 2018
Festival des musiques actuelles des talents émergents de la nouvelle scène contemporaine du 12 au 18 novembre prochain sur les scènes de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône à l’initiative du théâtre de Villefranche à l’occasion des festivités du Beaujolais Nouveau.

LES NOUVELLES VOIX EN BEAUJOLAIS 2018

Faites de tout un tas de genres, du blues au hip hop au métal en passant par la chanson moderne, l’esthétique des Musiques Actuelles au sens « pop » du genre, en tant qu’art musical est un phénomène large.
Les festivals de Musiques Actuelles foisonnent à foison, l’identité des Nouvelles Voix en Beaujolais, est peut-être celui de se revendiquer « pointulaire », pointu et à la fois populaire, son utilisation de lieux atypiques, l’Oasis à Gleizé, les quatre murs d’une prison, au conformiste Conservatoire de musique de son agglomération. On y retrouve tous les accents spécifiques soniques, pop folk, électronique, rap, à travers les voix et gestuelles des artistes, performances intégrales, art de la scène, la danse, le chant, la photo, la vidéo, sans points communs stylistiques mais des positions différentes au sein d’un même art.
Manifestation originale par sa proximité et l’intimité de ses salles, loin de l’agitation des grands concerts, est une bulle de respiration au cœur de l’événement planétaire du Beaujolais Nouveau.
OLIVER BOCCON-GIBOD (Horizon), en collaboration avec l’équipe du théâtre de Villefranche est l’un des programmateurs de ce moment attendu du 12 au 18 novembre, pour l’édition 2018. Il est d’usage de faire du bruit !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 25 / 665398

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License