Calade
MAGAZINE

LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING

mardi 6 novembre 2018 par Sylvie Rosier

LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING
Le film de la réalisatrice Julie Bertuccelli, nous transporte dans la mémoire vacillante de cette septuagénaire excentrique, interprétée par la comédienne Catherine Deneuve, dans une comédie dramatique. Julie Bertuccelli était l’invitée des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais 2018, à l’initiative de l’association L’Autre Cinéma au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.

LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING

Adapté du roman de l’auteure Lynda Rutledge « Le dernier vide-grenier de Faith Bass », le long métrage de fiction de la réalisatrice Julie Bertuccelli, « La dernière folie de Claire Darling » nous transporte dans la mémoire vacillante de cette septuagénaire excentrique, interprétée par la comédienne Catherine Deneuve, dans une comédie dramatique. Installée dans une demeure bourgeoise d’une ville de province, c’est autour de l’accumulation d’objets de valeurs que renaît les souvenirs de cette collectionneuse intempérée. « On dit que faire une collection c’est conjurer la mort… » nous dit Julie Bertuccelli, « …car sans fin on trouvera une nouvelle pièce d’un puzzle ». Les espaces vides de sa vie, de ses insuffisances affectives, mais aussi des secrets enfouis de Claire Darling, vont prendre une forme onirique dans son esprit troublé, qui saurait peut-être la réconcilier, la libérer ou mieux encore l’apaiser pour un tout autre voyage…
Julie Bertuccelli était l’invitée des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais 2018, à l’initiative de l’association L’Autre Cinéma au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 27 / 665398

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License