Calade

JOURNAL DU MERCREDI 07 NOVEMBRE 2018

mercredi 7 novembre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

C’est décidé : je réduis mes déchets ! C’est sous ce slogan que s’inscrit une campagne de sensibilisation de l’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône, des messages de préventions actuellement diffusés sur les camions de collectes, afin de diminuer les déchets ménagers pour alléger son coût, mais aussi une incitation à consommer mieux. Les détails avec Catherine REBAUD, déléguée à la communication et Raymond PHILIBERT, Vice-président délégué à l’environnement, conseillers communautaires de l’Agglo VBS.

Puis, les Jeunes Ambassadeurs Citoyens des établissements scolaires de Villefranche engagés dans le dispositif mis en place par la municipalité, étaient réunis à l’Hôtel de Ville mardi soir pour recevoir le livret Passeport Citoyen, qui va les engager pour l’année scolaire sur des actions citoyennes, les propos recueillis de ces jeunes ambassadeurs et de Frédérique PARLIER, conseillère municipale déléguée à la citoyenneté pour la ville.

Et en conclusion, coup de projecteur sur les films en compétition de ces jours dans le cadre du festival Les Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais 2018, à l’initiative de l’association L’Autre Cinéma et au cinéma Les 400 Coups à Villefranche, toute la semaine.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 15 / 665398

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License