Calade
MAGAZINE

AMIN

mardi 20 novembre 2018 par Sylvie Rosier

AMIN
Le film du réalisateur Philippe Faucon nous invite à migrer avec AMIN, interprété par Moustapha Mbengue. Amin est l’espoir de la communauté pour le développement du village de son Sénégal natal. L’un des nombreux migrants économiques sacrifiés et contraints de partir trouver l’Eldorado sur d’autres continents. Aïcha, sa femme, interprétée par la sublime comédienne Marème N’DIAYE, n’accepte pas le sort qu’on lui a réservé, captive de son destin elle entend bien de toute ses forces conjurer le mauvais sort et se libérer des entraves traditionnelles du patriarcat.

AMIN
Le film du réalisateur Philippe Faucon nous invite à migrer avec AMIN, interprété par Moustapha Mbengue. Amin est l’espoir de la communauté pour le développement du village de son Sénégal natal. L’un des nombreux migrants économiques sacrifiés et contraints de partir trouver l’Eldorado sur d’autres continents plus cléments. Paris, immigration non choisie déracinement et frustration affective est le lot de Amin, ce héro discret ou l’éloignement efface petit à petit les visages de ceux, qu’il aime, restés au pays. Aïcha, sa femme, interprétée par la sublime comédienne Marème N’DIAYE, n’accepte pas le sort qu’on lui a réservé, captive de son destin elle entend bien de toute ses forces conjurer le mauvais sort et se libérer des entraves traditionnelles du patriarcat.
Marème N’DIAYE nous parle d’Aïcha.

Marème Ndiaye était l’invitée des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais 2018, festival à l’initiative de l ‘association L’Autre Cinéma au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 32 / 684049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License