Calade

JOURNAL DU LUNDI 26 NOVEMBRE 2018

lundi 26 novembre 2018 par Sylvie Rosier

Au sommaire de notre édition :

L’UDI s’invitait dans l’actualité ce week-end dernier, avec le lancement d’une campagne de communication sur le projet européen dont huit propositions pour bâtir une » Europe puissance », pour ces démocrates – réformateurs, « une France forte dans une Europe fédérée » aux convictions d’un dialogue social et environnemental. Une discussion avec Michel ROMANET-CHANCRIN, administrateur provisoire pour la Fédération UDI Rhône.

Puis, mardi 27 novembre prochain, vote à l’assemblée nationale du texte porté par la gade des Sceaux, Nicole Belloubet qui entend moderniser une institution à bout de souffle, avec des tribunaux engorgés et des prisons surpeuplées, si l’adoption d’une loi de programmation qui aura fait progresser le budget de la justice est bien accueillie sur le principe, les grands axes sont vertement critiqués par les avocats une justice « Illisible » et « inhumaine » prônent les barreaux de France à l’initiative d’une opération « justice morte » jeudi dernier. Les détails avec Maître Frédéric MORTIMORE, Bâtonnier au Barreau de Villefranche.

Et pour conclure, début de la 34ème campagne d’hiver « Les Restaurants du Cœur » le mardi 27 novembre, aux environs de 700 familles sont attendues à Le Lien », antenne de Villefranche, avec nous Florence DUMONT, responsable locale.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 10 / 683587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License