Calade
MAGAZINE

LE VENT TOURNE

mardi 4 décembre 2018 par Sylvie Rosier

LE VENT TOURNE
Bettina Oberli, la réalisatrice suisse nous invite dans son film à modifier notre conduite dans le respect de la protection de notre environnement car sinon « ça va mal finir ! » affirme-t-elle à notre micro. Elle était l’invitée des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais 2018.

LE VENT TOURNE

Un regard cinématographique francophone du film de Bettina OBERLI, réalisatrice suisse qui présente « Le vent tourne » un drame sentimental rural, au cœur de la montagne jurassienne Suisse. Les conditions rudes de « petits paysans » en phase avec un mode d’exploitation écologique bercé par le cadencement des ailes de sa majesté l’éolienne assurant ainsi l’autonomie énergétique nécessaire. Ouvert aux quatre vents, les éléments naturels extrêmes imprévisibles de la vie vont finir par bousculer les principes affirmés du jeune couple Pauline (Mélanie Thierry) et Alex (Pierre Deladonchamps) et troubler le calme de ce petit paradis…

Bettina Oberli, la réalisatrice nous invite dans son film à modifier notre conduite dans le respect de la protection de notre environnement car sinon « ça va mal finir ! » affirme-t-elle à notre micro.

Bettina Oberli était l’invitée des 23ème Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais 2018, à l’initiative de l’association L’Autre Cinéma, festival au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 9 / 674935

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License