Calade

JOURNAL DU JEUDI 06 DECEMBRE 2018

vendredi 7 décembre 2018 par Sylvie Rosier

.Au sommaire de notre édition :

D’ici à 2030, d’après la loi de transition énergétique, 10 % de notre consommation de gaz et 40 % de notre électricité doivent provenir d’énergies renouvelables. Et c’est là tout l’intérêt de la méthanisation, dans la réduction des émissions de gaz à effets de serre, le biogaz issu de fermentations de produits organiques peut être directement injecté dans le réseau de transport de gaz, éclaircissement sur une situation qui devrait se développer à l’avenir en compagnie de Julien SCHMIT, responsable développement gaz sur le territoire Rhône Méditerranée pour GRTgaz. Il est joint par téléphone.

Puis, poussez la porte pour obtenir des informations un geste difficile pour les familles proches de personnes atteintes de maladies neurodégénératives, les acteurs du secteur, accueil de jour l’hippocampe à Gleizé, le service de soins infirmiers à domicile le SSIAD ou encore d’aide à la personne et équipe spéciale Alzheimer à domicile ESAD, ainsi que l’association France Alzheimer vous invitent à venir les rencontrer.

Et en fin d’édition, pudique et lumineux « Amanda » le film de Mikhaël Hers nous fait glisser dans l’épreuve d’un drame familial, des histoires de vie bousculées pour le jeune David interprété par Vincent Lacoste, oncle de Amanda, Isaure Multrier, sa jeune nièce désormais orpheline. Michaël HERS était l’invité des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais 2018, le film est actuellement à l’affiche au cinéma les 400 coups à Villefranche jusqu’au 17 décembre 2018.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 39 / 674935

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License