Calade

JOURNAL DU MERCREDI 6 JUILLET 2011

mercredi 6 juillet 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 6 juillet 2011 :

  

Grande opération de prévention et formation des risques de la baignade et du soleil destinée aux 7/12 ans, organisée par les Sauveteurs en Mer jusqu’au 14 juillet au Grand Parc de Miribel Jonage.

  

Raccourcir de deux semaines les vacances d’été et accorder aux écoliers et collégiens une vraie pause déjeuner, telles sont les priorités affichées par le ministre de l’éducation nationale.

  

Retraites : Application de la loi de 2003, la durée de cotisation doit passer à 41,5 ans pour les générations nées à partir de 1955, confirmant un allongement décrié par les syndicats.

L’occasion d’aborder la question de la réforme, mais aussi de la dépendance et des inquiétudes de l’emploi sur la localité avec le secrétaire de section syndicale CGT retraités Villefranche, Beaujolais, Val de Saône, Michel Catelin.

  

Depuis quelques années déjà, « Les Restaurants du Coeur » ouvrent leurs portes dans le cadre d’une Inter-Campagne d’été des Restos du Coeur afin d’intervenir auprès des plus démunis.

L’antenne des restos du Coeur de Villefranche sur Saône s’associe à l’opération de solidarité, c’est Monique Lukini qui en est la co-responsable.

Les soutiens en faveur des plus défavorisés ce sont également développé au sein de l’association Les Restos du Coeur.

Désormais l’association offre un service d’aide et d’accompagnement à la personne, C’est Claude Bonnard, membre bénévole des Restos du Coeur qui en assure la responsabilité pour l’antenne de Villefranche sur Saône.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 91 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License